Stratégie 2.0

En bref…

Et si votre croissance reposait principalement sur l’identification claire et précise de vos cibles ?

Imaginez comme il deviendrait aisé de définir un message clair et audible pour votre audience, calculez plus précisément votre retour sur investissement et pouvoir anticiper et planifier les différentes tactiques que vous souhaitez mettre en place…

 

L’erreur basique de tout entrepreneur est de communiquer et délivrer un message unique à tous ses prospects. Ciblez ! Rare sont les produits ou services ne touchant qu’une et unique cible. Adaptez votre communication et votre présence là où vous serez susceptible de capter au mieux l’attention de vos futurs clients.

 

Les objectifs précis d’une bonne stratégie 2.0 peuvent se résumer ainsi :

  • Augmenter votre notoriété et prendre une solide position au sein de votre secteur d’activité.
  • Rendre votre entreprise accessible via les supports numériques (site, réseaux sociaux…) et ainsi communiquer efficacement sur vos offres et avantages auprès de vos clients.
  • Maîtriser votre réputations et pouvoir interagir plus efficacement avec vos partenaires, clients et fournisseurs.
  • Réduire vos coûts de prospections et d’acquisition clients.

 

Le principal risque pour votre société sera d’ajouter des « blocs communicationnels » au fur et à mesure, sans se poser la question de la cohérence dans vos propositions de valeurs et de perceptions de la part du marché…

Pensez global ! Combien d’entreprises abordent aujourd’hui la communication dans son ensemble ? Combien d’entreprises maîtrisent leur images de marque de A à Z ?

 

Internet oui mais…

A l’heure où 1.000 sites professionnels émergent chaque jour, il est de plus en plus difficile de trouver ça place, de créer sa visibilité. Nos solutions sont envisagées de manière globale entre la communication physique et virtuelle, institutionnelle et personnelle.

Identifier et créer des approches innovantes et différenciantes est la solution pour capter et convertir vos prospects dans un monde de plus en plus submergé d’informations.

 

Pour quelles entreprises ?

Que vous soyez à la tête d’un commerce de proximité ou d’une multi-nationale, vos possibilités financières ne sont évidemment pas équivalentes…

Cependant, une bonne stratégie, est avant tout basée sur une dépense proportionnelle à vos capacités d’investissements. Différents leviers seront donc utilisés en fonction de vos possibilités, toujours dans le but de maximiser votre retour sur investissements.

 

Une communication efficace n’est pas une dépense ! C’est un investissement sur le court, moyen et long terme.

 

On se retrouve autour d’un café pour en parler ? 🙂

 

Romain D.