Oyonnax, 01100, France
(+33)6.30.05.51.57
romain@devsolutions.fr
Bugey volailles – Maître volailler & Traiteur

Afin d’accompagner la société Bugey Volailles dans son développement digital, nous avons d’abord orienté le développement sur la vente en ligne en 2014.

Après un démarrage lent dû à la friction du marché alimentaire en ligne, nous avons réorienté la plateforme e-commerce pour venir y greffer des services complémentaires en ciblant une clientèle locale.

 

Lien vers le site : https://www.bugey-volailles.fr/

Secteur d'Activité

Implantée depuis 1988, Bugey Volailles est un société familiale de vente de volailles.

C’est la référence locale pour vos fêtes de famille, barbecue et volailles rôties à la broche!

Accompagnement Digital
  • Site internet e-commerce
  • Outils de gestion interne
  • Charte Graphique & Image de marque
  • Outils de prise de commandes & production traiteur
Business & Stratégie
  • Stratégie Digitale
  • Stratégie Retail
  • Business model digital
  • Accompagnement Logistique
Un peu plus de détails sur l'accompagnement
La Story

2014 : Mise en place d’un site web marchand.

2016 : Optimisation et mise en place d’un système de gestion de commande traiteur.

2017 : Mise en place d’un service traiteur dédié aux entreprises.

2018 : Intégration du service traiteur au service de gestion interne et développement de la livraison à domicile locale.

La Tech' en Bref

Site de vente en ligne :

  • Moteur e-commerce : Prestashop 1.6
  • Système de paiement : Stripe & Paypal
  • Hébergement : OVH
  • Développement de modules Prestashop sur mesure

Outil de gestion traiteur :

Consulté par la société Bugey Volailles pour l’accompagner dans son développement digital, nous avons commencé notre collaboration sur la refonte de leur site internet. Nous avons fait évoluer le site vitrine vers un site de vente en ligne, afin de permettre aux clients de passage de pouvoir retrouver depuis chez eux les produits de la boutique.

Le principal challenge était logistique. En effet, le transport de produits ultra frais nécessite des processus et des conditions de respect de la chaîne du froid. Après une identification des acteurs et partenaires offrant des services adaptés, reste le travaille principal, rassurer le client !

Coté boutique physique, nous avons mené une analyse sur les optimisations potentielles. En est ressorti un point bloquant majeur pour répondre aux besoins de la clientèle, réduire le temps d’attente lors des fêtes de fin d’années et autres temps forts commerciaux.

Afin de répondre à cette problématique, il était nécessaire de pouvoir gérer des prises de commande en amont. Pour se faire, nous avons remplacé le traditionnel catalogue de Noël par un bon de commande simple et intuitif.

Pour gérer les centaines de commandes, un système de gestion informatique à été mis en place afin de les traiter et d’automatiser la création des fiches de production. Des gains de temps considérables ont été constaté et le taux d’erreurs à chuté sous les 0,5% :). (Plus d’info sur l’outil)

Ne restait plus qu’à mettre en place une zone dédiée au retrait des commandes afin de fluidifier le trafic dans le magasin.

Bugey Volailles étoffant ses services avec la création d’un service de livraison de repas en entreprise, nous avons profité du site de vente en ligne pour simplifier le processus de prise de commande.

Une page dédié à la réservation des repas à été mise en place pour les clients et un outil de de gestion des commandes adapté à été développé spécialement pour faciliter la gestion quotidienne et éviter toute erreur sur les commandes.

Plus d'exemples d'accompagnement digital