Oyonnax, 01100, France
(+33)6.30.05.51.57
romain@devsolutions.fr
La Fromagerie – Le terroir à portée de clic

Afin d’accompagner La Fromagerie dans son développement, nous avons commencé par redéfinir une image de marque claire et précise. Un repositionnement sur la gamme de produits et un développement de services annexes ont été mis en place.

Le changement de positionnement à été appuyé par une redéfinition de la charte graphique et de l’univers de marque (Carte de fidélité, Flyers, intérieur de la boutique…). Un écran de présentation des promotions et des services a été installé au sein de la boutique.

Coté digital, l’établissement comportant des clients de passage (commerciaux, touristes…), un site de vente en ligne à été mis en place.

 

Lien vers le site : https://www.fromagerie-oyonnax.fr/

Secteur d'Activité

La Fromagerie est spécialisée dans la vente de fromages, de charcuterie et d’épicerie fine artisanale.

Envie de ravir vos papilles ? N’hésitez plus!

Accompagnement Digital
  • Site de vente en ligne
  • Supports de communication
  • Ecran d’information client en boutique
Business & Stratégie
  • Refonte de l’Image de Marque
  • Stratégie Digitale
  • Stratégie Retail
  • Accompagnement Logistique
Un peu plus de détails sur l'accompagnement
La Story

2016 : Travail de l’image de marque et de la stratégie retail.

2017 : Création du site de vente en ligne.

2018 : Optimisation des outils de vente en ligne et mise en place d’une communication digitale off line.

La Tech' en Bref

Site de vente en ligne :

  • Moteur e-commerce : Prestashop 1.6
  • Système de paiement : Stripe
  • Hébergement : OVH

Affichage publicitaire boutique :

Pour répondre aux besoins en communication, nous avons commencé par retravailler l’image de marque et les services complémentaires proposés à clientèle.

Afin d’informer les clients sur les nouveautés présentes en magasin, un système d’information numérique à été installé. Ce système, facilement configurable grâce à un outil de paramétrage intuitif, permet de maintenir à jour les informations et de communiquer régulièrement sur les services saisonniers (Pour en savoir plus).

 

Afin d’élargir la zone de vente et de profiter des clients de passage dans la région, un site de vente en ligne à été mis en place. Pour apporter un côté qualitatif et rassurer la clientèle, un soin tout particulier à été apporté sur les images produits et le choix des visuels d’habillage.

La vente sur internet de produits frais exige des normes et des processus adaptés. Pour permettre à La Fromagerie d’atteindre ses objectifs, un accompagnement sur la mise en place de la logistique et sur la recherche des partenaires de livraison à été apporté.

Plus d'exemples d'accompagnement digital