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Jac – L’acétate haut en couleur

Afin d’accompagner la société JAC dans son développement numérique, nous avons mis en place une stratégie d’amélioration graduelle des services proposés aux clients.

Depuis 2015, nous avons identifié et mis en place des services permettant à la société d’apporter de nouvelles offres et de répondre aux besoins de la clientèle.

 

Lien vers le site : https://www.jac-france.fr/

Secteur d'Activité

La société Jac est spécialisée dans l’outillage et la fourniture dédiés aux opticiens et lunetiers.

De la machine outil à la matière première, en passant par des services de simplifications des processus de production, JAC est la société qui vous accompagne au quotidien!

Accompagnement Digital
  • Site de vente en ligne
  • Configurateur de lunettes 3d en ligne
Business & Stratégie
  • Image de Marque & Positionnement
  • Stratégie Digitale
  • Business model digital
Un peu plus de détails sur l'accompagnement
La Story

2015 : Création d’un site vitrine de présentation du service.

2016 : Evolution du site vitrine en site de vente en ligne.

2017 : Refonte ergonomique et amélioration du système de vente en ligne.

2018 : Création d’un configurateur 3D de lunettes en ligne, pour se différencier et facilité l’expérience utilisateur.

La Tech' en Bref

Site de vente en ligne :

  • Moteur e-commerce : Prestashop 1.6
  • Système de paiement : Stripe
  • Hébergement : OVH
  • Développement de modules Prestashop sur mesure
  • Moteur d’affichage 3D web THREE.js

Afin de répondre aux besoins de croissance et de visibilité de la société JAC, nous avons mis en place  un site internet en 2015. Pour informer les clients sur les produits et les services, nous avons commencé par mettre en place site vitrine de présentation.

Face à la croissance et à une forte visibilité, celui-ci à rapidement évolué vers un site marchand afin de toucher rapidement une clientèle plus large grâce à une communication ciblée et régulière.

Dans un processus d’amélioration continu, un travail des images de présentation des Acétates à été apporté afin de se rapprocher le plus possible des coloris réels. En effet, les opticiens et lunetiers doivent avoir un aperçu le plus fidèle possible pour pouvoir se projeter dans leur création.

 

L’expérience d’achat et visualisation client étant au centre des enjeux, un module de prévisualisation et de configuration 3d à été développé sur mesure. Celui-ci permet, dans un premier temps, de choisir les coloris d’Acétates et d’obtenir un aperçu en direct grâce à un modèle de lunette en 3d. Ensuite, ne reste plus qu’au client à ajouter sa sélection au panier pour commander rapidement. Du fait du travail apporté sur les prises de vues, en terme de colorimétrie et de transparence, le rendu 3d est très proche de la réalité.

Des outils supplémentaires ont été ajouté au site marchand afin de simplifier la gestion quotidienne :

  • Relance automatique des paniers clients abandonnés avec une remise pour stimuler l’achat.
  • Exportation automatisée des fiches produits sous format PDF afin de maintenir à jour les catalogues produits.
  • Liaison du site avec Mailchimp (prestataire d’envoi d’e-mail) afin de simplifier la gestion des campagnes e-mailing.

Plus d'exemples d'accompagnement digital